Raphaël Del Rosario pratique la gravure en taille-douce depuis 2014 (pointe sèche, eau-forte principalement), une technique qui permet d’allier extrême finesse et force de contraste. Dessinateur avant tout, il aime travailler le trait avec ce velouté propre à la gravure qui permet une évocation puissante d’univers poétiques et oniriques.

Son travail personnel est essentiellement figuratif et imaginaire, inspiré par l’univers des contes, légendes et de ces récits mythologiques qui parsèment nos imaginaires et l’histoire des peuples.

En représentant ses propres mythes, il tente de communiquer avec ces figures symboliques qui peuplent nos imaginaires et qui imprègnent nos inconscients, pour créer une évocation, une connexion entre visuel et mémoire. Il m’inscrit dans une tradition symboliste également inspirée du monde de l’illustration comme une invitation autant à méditer qu’à s’inventer des histoires. Dans des ambiances souvent contemplatives, il aime à raconter des visions et les mystères d’instants qui ont peut-être eu lieu, dévoiler des portes vers ailleurs et autre chose…